Le costume d’une geisha

13 Sep

Aujourd’hui j’avais envie de vous parle de ma kokeshi geisha, à force de la regarder je me disais qu’il serait bon de vous expliquer qui est cette kokeshi et quelle est son histoire !

Histoire de la kokeshi Geisha

Les geisha sont des femmes japonaise qui sont considérées la bas comme de véritables artistes car elles pratiquent des art et la difficulté d’obtenir ce savoir faire est de longue haleine. La geisha se reconnaît à sa tenue traditionnelle qui est le obo et unkimono japonais brodé traditionnel, la coiffure se remarque, un grand chignon noir avec des barrettes sculptés qui le maintiennent. Elle portent une ceinture que l’on nomme le obi, ce obi est destiné à maintenir leur kimono soie, le obi doit être en soie, l’art de la mettre est aussi caractéristique du métier de geisha. Au 18 et 19 siècle, il y avait beaucoup de geisha notamment à gion dans le célèbre quartier de kyoto.

La tenue d’une geisha

Une geisha porte un kimono de soie avec sa ceinture femme obi ainsi que des chaussure qu’on appele les okobo avec des tabis qui sont les chaussettes avec le gros oreille de côté. Les motifs ainsi que les couleurs de leur tenue va ensuite varier au fil de l’année et tout au cours de leur vie en fonction des événements et de la saison. Elle doivent porter le chignon, avant il était faits avec leur vrai cheveux avec un vrai pic chignon cheveuxen bois, de nos jours beaucoup portent des perruques ce qui est plus facile à vivre car avant elles devaient dormir avec leur chignon sans l’abîmer ce qui était difficile à effectuer. Dans ce joli chignon elle y mettent tout un tas d’épingles et de peigne de différents styles et de couleurs variées.

kokeshi geisha

kokeshi geisha

Les faveurs des geisha

Les geisha donnaient dit on des faveurs sexuelles à leur client mais cela n’a jamais eu rien de convenu, il ne faut pas confondre geisha et prostitutions. Il ne faut donc pas confondre, les geisha ne sont en aucun cas des libertines.

Où rencontrer un geisha ?

Dans les ryokan au japon, ce sont des restaurant traditionnels classiques au japon, on les voit ausi dans les auberges et dans certaines maisons de thé où elles officient en tant qu’hotesses. Leur art n’est exercé qu’à Kyoto, la ville ancestral des traditions.

Apprentie geisha , la maiko

La maiko est l’apprentie geisha, ont les trouve à kyoto seulement c’est la bas qu’elles sont formées à leur savoir faire. Les apprenties dites maiko apprennent ce qu’un future geisha doit savoir c’est à dire l’art de la conversation, les danses, l’art de la musique avec le shamisen. Lorsqu’elle passe à l’étape de geisha elle porte à ce moment les vêtements traditionnels des geisha et la coiffure ainsi que le maquillage. Elle passera par l’étape du mizu qui veut dire qu’elle perdra sa virginité, celle ci sera mise à prix. Ces frais n’impliquent pas de façon systématique une relation sexuelle mais une cérémonie pendant laquelle sont chignon sera coupé et elle fera sa place de geisha.

Pour s’habiller comme une geisha: http://www.aisoai.com/article_15834.html

Qu’est ce que le shamisen ?

C’est l’instrument de musique que pratiquent les femmes geisha, on le reconnaît car c’est un instrument ) toris cordent, difficile à apprendre et à jouer et les geisha en ont le secret. Pour apprendre le shamisen plus d’infos.

Voilà quelques petites information au sujet des geisha pour mieux savoir qui elles sont et quelles étaient leur fonction au sein de la société japonaise. Vous pourrez à présent choisir votre kokeshi geisha préférée et avoir un petit aperçu du japon dans votre intérieur.

Publicités

5 Réponses to “Le costume d’une geisha”

  1. blog mode tendance novembre 22, 2011 à 5:31 #

    Trop mignonne la poupée kokeshi !

  2. mode asiatique novembre 22, 2011 à 5:41 #

    Très intéressant et tellement complexe et codifié, c’est pour ça que j’adore l’Asie et le japon !

  3. blog chat japon novembre 24, 2011 à 7:41 #

    Cela fait rêver !

  4. blog mode japonaise décembre 1, 2011 à 4:46 #

    Trop plein de choses à apprendre sur ton blog !!

  5. BLOG MODEUSE décembre 1, 2011 à 4:48 #

    Ca donne envie d’aller au japon à vrai dire !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :